Diplômé de la Swiss Business School, son parcours professionnel l’a conduit tout d’abord à une carrière de manager durant plus de 10 ans dans l’industrie céréalière où, en dépit de ses responsabilités, sa créativité a toujours pris le dessus.
Aujourd’hui, entièrement dédié au travail artistique, Mouad Mohsine consacre son temps à la création d’objets vintage dans un esprit rétro et décalé à la fois. Obsédé depuis son enfance par les vieux meubles chargés de souvenirs, son approche consiste à revisiter des objets ordinaires du quotidien, en puisant dans ses souvenirs d’enfance, pour leur redonner du lustre ou les détourner de leur usage premier.
Ses matières de prédilection restent des matériaux du patrimoine artisanal marocain, macramé et osier ou paille tressé pour les matières tissées, et cuivre et dinanderie pour les métaux ; des matières qui selon lui recèlent d’un potentiel créatif énorme. Solides et malléables, elles permettent des réalisations, à la fois artistiques et pratiques, qui permettent à tout un chacun d’ajouter de l’art à son quotidien.